Le Maroc est un pays connu pour la variété et l'excellence de sa cuisine et il ya tellement de bons restaurants au Maroc (et à Marrakech en particulier) qu'il serait insensé pour quiconque de prétendre de savoir lequel est le meilleur. Dans une année ou d'un mois donné, cela dépend beaucoup des goûts particuliers de un et qui les chefs avaient une particulièrement bonne saison. Et le Maroc est plein d'artistes culinaires qualifiés.
Dans les environs de Marrakech il ya un restaurant en particulier rendu célèbre par Sir Richard Branson qui est si unique que je pense que cela vaut la peine d'une visite spéciale, une évasion dans la campagne à l'extérieur de Marrakech, vers le sud dans les grandes montagnes de l'Atlas dans un site exceptionnel colline où Sir Richard a retapé Kasbah Tamadot depuis l'achat il ya une douzaine d'années quand il a posé les yeux sur la station aux allures de château de dessus de la terre dans un de ses célèbres voyages en ballon à travers l'Afrique du Nord.
C'était en 1998, La Kasbah Tamadot station rouvert cinq ou six ans plus tard dans le cadre de Virgin Airlines franchise de Branson. Sir Richard aime bien évidemment cet endroit, car il semble de mieux en mieux obtenir chaque année, clairement le destinataire de son attention et de l'affection personnelle, et sa capacité à investir dans ce secteur.
La Kasbah Tamadot est l'une des plus extraordinaires restaurants dans le monde, appelé Kanoun, qui sert de délicieux plats locaux et internationaux soit à l'intérieur ou à l'extérieur, avec un bar au coin du feu ou avec des vues à couper le souffle sur la terrasse, faites votre choix. Parce que la Kasbah Tamadot a son propre jardin de marché approfondie, la plupart des légumes et des herbes que vous apprécierez ici ont été repris à quelques mètres de votre table. Comme toujours, frais fait une différence.
J'y suis allé pour le déjeuner lors de mon dernier voyage au Maroc, servi à moi et mes invités sur la terrasse, à partir de laquelle nous avons pu voir vue des miles en clair air Atlas. J'ai commencé avec un plat contemporaine, un poivron rouge doux gaspacho, accompagné d'une timbale de crabe frais et avocat. Pour le dessert, j'ai choisi un carpaccio de mangue, très tarte, sorbet de citron vert.
Sur une précédente visite il ya un an ou deux je me souviens (parce que j'ai gardé un journal de voyage, comme je le fais toujours!) Que j'ai eu un déjeuner un peu plus importante, une purée de chou-fleur plumeuse surmonté d'chou mariné froid, suivie d'une pastille de poussin (un très petit poulet un peu comme un jeu poulet de Cornouailles) couronné par deux petites pattes de poule franchi, et une poire pochée au vin. L'air frais de la montagne marocaine stimule toujours mon appétit!
Le plat le plus célèbre est le tajine marocain, une sorte de ragoût qui tire son nom de la marmite en terre cuite traditionnel dans lequel il est préparé. Le tajine Kanoun est braisé très lentement à feu moyen, ce qui donne la saveur et la tendreté de la viande extraordinaire. Le chef aime un tajine qui n'est pas aussi doux que celui-on trouver plus généralement au Maroc, et pour moi, ce qui est mieux adapté à mon propre palais. Il est peut-être le meilleur tajine dans le pays.











